Un été indien exceptionnel sur la Côte d’Azur

Des plages de sable ou de galets où l’on ne trouve plus que quelques irréductibles, une eau à 21°, on en profite d’autant plus que l’on sait que ce sont les derniers moments avant le mois d’avril…

Une ceinture pour transporter le nécessaire pour courir

Quand on aime prendre des photos en courant, ou quand on a besoin de prendre son téléphone pour se sentir rassurée parce qu’on court toute seule, quand on veut simplement ranger ses clefs ou son paquet de mouchoirs, on est parfois embêté, les vêtements de running sont rarement conçus pour y ranger tout ce bric à brac.

Ceinture running

Ceinture running

 

 

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Sortie longue du week end

Sortie de 14 kilomètres dimanche, 300 mètres de dénivelé, 1h30 de course. La sortie longue est indispensable quand on fait de la course à pied ou des trails, elle permet d’habituer son organisme à une course de longue durée, doit être effectuée lentement.

Notre objectif est le trail des Baous, 32 kilomètres, 1600 mètres de dénivelé+ le 2 novembre

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Trail de Gorbio – photos

Entrainement du 12 au 17 octobre

Dimanche : trail de Gorbio, 16 km, 900 mètres dénivelé+, 2h04

Mardi : 7 kms, 44 mn, footing lent de reprise après course

Jeudi : séance de côte, 15 minutes d’échauffement, 10 montées de côte durant 45 s,  15 mn de retour au calme, 7 km

Total : 30 kms

Prochain objectif : trail des Baous, le 2 novembre, 32 kms, 1600 mètres dénivelé+

Pourquoi faire des séances de côtes ?

Le dernier trail que je viens de faire démarrait par une côte de 9 à 10 kms, je me suis alors souvenue que depuis mon déménagement, je n’avais pas fait beaucoup de séances de côtes à l’entrainement. Je pense qu’il y a eu un lien de cause à effet, je n’ai jamais été aussi heureuse au bout des 10 premiers kilomètres d’attaquer la descente 🙂

Sans doute avais-je un peu manqué de puissance musculaire !

L’objectif d’une séance de côtes est principalement d’améliorer les capacités musculaires des jambes, et donc justement de permettre de grimper plus facilement les côtes durant les trails.

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On met quoi dans son sac de trail ?

Idéalement on prépare son sac la veille, et en fait on prépare 2 sacs, le sac pour courir et le sac d’avant et après course.

Mais là encore tout dépend de la durée du trail et du nombre de ravitaillements. Ce sac est préparé pour un trail de 16 kms avec 900 mètre de dénivelé, sans ravitaillement, durée du trail environ 2 heures.

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S’alimenter durant un trail

Isostar

Isostar

Tout dépend de la durée de la course.

Mais la règle de base à respecter est de toujours tester avant la course ce que l’on va manger ou boire durant la course. Certaines personnes par exemple, dont je fais partie, ne supportent pas les gels, la texture me gêne, et je serai incapable d’en manger durant une course. On a l’air bête le jour de la course si l’on se rend compte que les aliments qu’on a emportés nous donne des maux d’estomac.

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