Courir avec des guêtres en cas de boue

Quand on fait du trail, il arrive parfois que les conditions météo ne soient pas très favorables. Et quand on court sur les chemins, on se retrouve alors à patauger dans des kilomètres souvent interminables de boue.

de la boue partout

Outre le fait que la boue soit glissante, il y a des quantités de cailloux, de boue, d’eau qui vont alors rentrer dans les chaussures.

Si on ne veut pas s’arrêter toutes les 30 secondes pour les enlever, il faut mettre des guêtres.

Guêtre

C’est très facile à mettre, elles ne bougent pas une fois installées, et on ne les sent absolument pas en courant. On met d’abord les chaussures, on enfile les guêtres par dessus ensuite. Les miennes sont des raidlight.

La boue va souvent de paire avec la pluie. Pour courir sous de fortes pluies, ne pas hésiter à s’équiper d’un pantalon de pluie. Comme pour les guêtres, ces pantalons sont très léger, ils sont conçus pour la course en montagne, on peut faire des kilomètres avec. J’ai couru une grande partie de la dernière CCC sous la pluie avec mon pantalon Salomon (le pantalon de pluie fait partie du matériel obligatoire). Il existe des pantalons moins cher chez Décathlon.

pantalon de pluie

 

Laisser un commentaire