Sortie longue du week end

Le week end est le moment idéal pour faire une sortie un peu plus longue et exigeante qu’en semaine.

Faire une sortie longue par semaine est indispensable dans le cadre d’une préparation d’une course type marathon, Saintelyon ou trail de plus de 30 kilomètres.

Quand on court seul, il n’est pas toujours facile de faire une sortie de plus de 2 heures, on peut dans ces cas là s’inscrire à des courses le week end, c’est motivant et ça permet de faire beaucoup plus que ce que l’on aurait fait tout seul. Il existe beaucoup de trails courts, de moins de 20 kms qui permettent de faire des sorties de 2 heures (ou plus en fonction de son objectif de course). La semaine dernière nous avons fait par exemple les 30 kms du trail des Baous, 4 heures de course, très bonne préparation pour les 72 kilomètres de la Saintelyon. On aurait pu faire seuls une sortie de 4 heures, mais il faut avouer qu’on arrive plus facilement à se motiver quand on sait qu’on est inscrit à une course.

Départ donc dimanche matin avec mon mari et mon fils pour une montée vers le magnifique village de Gourdon.

Gourdon

Gourdon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La montée se fait à partir du village du Bar sur Loup, en suivant le Chemin du Paradis. Elle est très raide jusqu’au village. On le fait en mode « trail » c’est à dire marche très rapide… ou course pour mon fils !

Chemin du Paradis

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à Gourdon, on peut poursuivre le circuit en suivant le chemin balisé qui monte au plateau du Cavillore, on se retrouve alors sur une grande étendue calcaire qui domine Gourdon, le paysage est magnifique.

Vers le plateau du Cavillore

On contourne le plateau du Cavillore en suivant une boucle et on redescend par Gourdon. La descente est très cassante, alternance de marche et de cailloux.

2h18, 13,5 kms, 900 mètres D+Gourdon

Descente de Gourdon IMG_3158

Laisser un commentaire