Préparation du Trail des Balcons d’Azur, 47 kms

Les deux prochains objectifs à court terme sont la Ronde des Collines Niçoises et le Trail des Balcons d’Azur

La ronde des collines, 20 kms, le 12 avril, nous servira de séance d’entrainement long pour préparer le TBA, 47 kms, 2200 mètres de dénivelé +, le 26 avril

Trail des Balcons d'Azur

Trail des Balcons d’Azur

On n’a pas beaucoup fait de sorties longues depuis le début de l’hiver, on va donc revenir à une sortie longue le week end, d’où le fait que la Ronde des Collines soit bien placée dans notre planning, deux semaines avant le TBA. Le fait de participer à des courses ne peut être que bénéfique, ça motive pour aller s’entrainer, et ce n’est pas toujours facile pour les personnes qui courent seules de faire une sortie de 2 heures, en s’inscrivant à une course on a de la compagnie !

En temps normal, je cours 4 fois par semaine dont :

1 sortie longue le week end (enfin quand j’ai une course prévue !). Cette sortie s’effectue à allure lente.

1 sortie en semaine durant laquelle je fais soit du fractionné soit une séance de côtes.

Cet entrainement me permet d’encaisser sans trop de mal des trails d’une vingtaine de kilomètres, voire même une trentaine comme pour le trail des Baous.

En prévision d’un trail de 47 kilomètres je vais quand même, soit rajouter une séance, soit intensifier certaines de mes séances. Je garde un assez mauvais souvenir du marathon du Mont Blanc qui se rapproche de ce type de course, et pour lequel je m’étais très peu préparée. Je pense m’être laissée abuser par l’intitulé de la course « marathon » du Mont Blanc, qui n’a bien sur rien à voir avec un marathon !

Quand on fait un trail, on se prépare en fonction du nombre de kilomètres, mais surtout en fonction du dénivelé.

 

 

Laisser un commentaire