Le Trail des Lavoirs

photo 5Mon premier trail de l’année, le trail des lavoirs se court dans la magnifique Vallée de Chevreuse, départ et arrivée Saint Remy les Chevreuse, en passant entre autre par Dampierre, avec une vue splendide sur le château. La version 44 km que j’avais faite l’année dernière a été supprimée, j’ai couru le 30 kms, il existe aussi une version 66 kilomètres pour laquelle je n’avais pas du tout l’entrainement nécessaire.

Le départ s’est fait sous la pluie, il ne faisait pas très froid, mais se retrouver dehors un dimanche matin à 8:30 sous une pluie battante, ce n’est jamais très agréable. La pluie s’est très vite arrêtée et on a même fini sous le soleil.

 

En temps normal le parcours n’aurait pas présenté de difficultés particulières, mais vue qu’ il était tombé des trombes d’eau les jours précédents la course, la deuxième partie de la course a été transformée en véritable champ de boue. Indispensable d’avoir des chaussures pas trop usées pour ne pas trop glisser ! Les descentes étaient plus que périlleuses, quant à la course sur le plat on avait l’impression de faire du patinage pas du tout artistique, un pas en avant un demi pas en arrière en glissade. Seules les montées étaient relativement praticables, et pour finir le traditionnel passage dans le tunnel à quatre pattes, au bout de 3 heures de course, heureusement que quelqu’un était posté à la sortie du tunnel pour nous aider à remonter sur la route, parce que là ce n’était pas du tout du tout praticable seul.

photo 4

 

 

 

 

 

 

Prochaine course le trail des Cerfs dans la forêt de Rambouillet, mi-mai je suis inscrite sur le 50 kms mais vu que j’ai fini le 30 en pleine forme, je me dis que finalement faire une course tranquillement en finissant en forme c’est bien aussi, donc je vais peut-être me rabattre sur le 35 kilomètres, à voir la semaine prochaine.

Laisser un commentaire