Garmin Vivofit

Il s’agit d’un petit bracelet qui compte le nombre de pas effectué dans une journée et définit un objectif quotidien personnalisé.

Unknown

Il affiche donc le nombre de pas, les calories brulés, la distance parcourue, mais aussi l’heure, il est étanche pas la peine de l’enlever à la plage, et a une batterie qui dispose d’une autonomie d’un an. Et c’est Garmin, donc on peut enregistrer toute son activité sur Garmin Connect.

Une barre rouge s’affiche si l’on reste statique plus d’un quart d’heure et la barre rouge augmente si l’on ne se remet pas en mouvement.

En fonction des pas effectué, le vivofit interprète notre condition physique et propose des objectifs réalisables.

Je n’ai pas testé cette fonctionnalité, mais le vivofit analyse le sommeil quand on le met le soir en mode « sleep ». On peut également le relier à un cardio fréquence mètre.

Pour transférer les données, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le bouton jusqu’à ce que la fonctionnalité « sync » apparaisse.

Il existe des bracelets de plusieurs couleurs, son prix 119 euros.

Au départ c’est un peu gadget, mais on se prend vite au jeu, surtout quand on voit les barres rouges qui s’accumulent, difficile de ne pas se lever pour aller faire quelques pas.

C’est une bonne idée pour quelqu’un qui déciderait de reprendre une activité physique, et c’est franchement motivant pour aller faire une petite balade le soir quand on se rend compte que l’on n’a quasiment pas bouger de la journée.

 

 

Laisser un commentaire