S’équiper pour courir quand il fait froid

Bien se couvrir pour courir quand il fait froid, ne signifie pas trop se couvrir. Il faut respecter les règles des 3 couches en portant un tee shirt technique respirant, manches courtes ou longues, ça ne change pas grand chose. Ce tee shirt (surtout pas en coton), doit évacuer la transpiration en gardant le coureur au sec. Il doit être moulant pour garder la chaleur au plus près du corps. On en trouve dans toutes les marques et à tous les prix.

Gore Running

Gore Running

 

 

 

 

 

 

La deuxième couche doit isoler du froid.

On en trouve à tous les prix également. J’aime bien qu’ils soient zippés pour pouvoir les ouvrir si j’ai vraiment trop chaud.

tee shirt isolant - 30 euros Décathlon

tee shirt isolant – 30 euros Décathlon

Tee shirt isolant Decathlon

Tee shirt isolant Decathlon

 

 

 

 

 

 

 

C’est la 3ème couche qui protège du vent ou de la pluie. Ce sont ces vêtements là qui coutent généralement le plus cher. En plus de protéger des éléments extérieures, de la pluie, du froid, de la neige, cette veste doit être respirante pour éviter l’effet sauna du kway.

Gore running

Gore running

 

 

 

 

 

 

 

Tout dépend de l’usage que l’on va en avoir. Si il s’agit de faire un footing le matin ou le soir en hiver à l’entrainement, ce n’est pas non plus la peine de dépenser une fortune. Mais si l’on doit passer une nuit entière dehors l’hiver, mieux vaut s’équiper de façon convenable. Ces vestes dépassent souvent les 250 euros.
Protéger ses extrémités
On a rarement froid quand on a un bonnet, des gants et des bonnes chaussettes. C’est par la tête que s’effectue le plus de déperdition de chaleur en course. Ne jamais négliger ses extrémités.

Si on n’aime pas courir avec un bonnet, un bandeau est une bonne alternative.

Bandeau de running Gore Running

Bandeau de running Gore Running

 

 

 

 

 

 

Pareil pour les gants, on peut choisir des vêtements dont les manches descendent sur les mains.

tg_f0ce6bb075cf42698b7b440a72fc8d33

 

 

 

 

Pour le bas du corps, on voit en fonction de la température. Il existe des textiles plus ou moins chauds, et de façon basique, plus les degrés baissent, plus on allonge la longueur du vêtement du bas !

 

Laisser un commentaire