Petzl Nao

C’est avec cette lampe que je vais participer à la Saintelyon, 72 kms de nuit pour une grande partie des kilomètres, le 5 décembre prochain.

Petzl Nao

Petzl Nao

 

 

 

 

 

 

Il me fallait une lampe puissante avec une grande autonomie, tout en ayant un poids modeste (187 g).

La Petzl Nao remplit je pense tous les objectifs.

Son grand plus est qu’elle dispose d’un éclairage « reactive lighting », la puissance d’éclairage s’adapte à la luminosité grâce au capteur de luminosité.

L’éclairage se règle très facilement grâce à une molette située sur la lampe. Il y a deux niveaux d’éclairage possible, le max power pour un éclairage très puissant (mais autonomie moindre), et le max autonomie, largement suffisant quand on fait des sorties tôt le matin ou tard le soir, avec une autonomie maximum. Jusqu’à 52 heures d’autonomie, ça devrait être largement suffisant pour la Saintelyon. Evidemment plus l’éclairage est puissant plus l’autonomie de la lampe baisse.

La puissance d’éclairage maximum : 575 lumens.

La batterie est facilement rechargeable avec une prise USB compatible avec tous les chargeurs USB, elle est performante à basse température (important au mois de décembre).

En cas de problème on peut faire fonctionner la lampe avec deux piles AAA.

La lampe est parfaitement stable sur la tête. Le bandeau s’ajuste très facilement au tour de tête, et la lampe ne bouge plus une fois installée.

Laisser un commentaire