Ma nouvelle Garmin

Garmin BlogGrâce à mon gentil « Valentin » qui sait que pour me faire plaisir, il aura toujours tout bon en visant quelque chose qui touche au sport, je peux désormais courir avec une nouvelle Garmin, la forerunner 220.

L’avantage de celle-ci par rapport à mon ancienne (la forerunner 110) qui me tenait compagnie depuis pas mal de temps déjà, c’est que son chargement est super facile. Pas la peine de perdre son temps à essayer de créer le contact avec le chargeur, avec celui-ci elle est connectée à l’ordinateur en 2 secondes.

Autre avantage aussi, elle capte le GPS en 10 secondes, là où avec mon ancienne j’attendais 3 minutes sous les pluie que le GPS se déclenche.

Elle affiche tout le classique, la distance parcourue, l’allure, la fréquence cardiaque. Elle n’est pas tactile mais de mon point de vue c’est un avantage, elle sera moins fragile, et l’écran tactile c’est un peu gadget.

Je télécharge les données grâce au câble sur l’ordinateur, mais on peut aussi utiliser des moyens plus modernes, en téléchargeant en bluetooth directement les données sur un smartphone.

J’ai vu qu’il y avait aussi une fonction pour programmer des séances fractionnées, je vais tester ça cette semaine.

Et pour finir, cerise sur le gâteau, elle est belle, toute fushia, assortie à mes nouvelles chaussures !

Il n’y a plus qu’à espérer que ça me fasse courir plus vite et plus longtemps, mais là je crois que je rêve un peu…

 

Laisser un commentaire