Les mois d’hiver signifient souvent une reprise d’entrainement un peu plus sérieux étant donné qu’il y a pas mal de courses qui arrivent au printemps. Et d’ailleurs à ce propos, j’ai regardé à l’aide de ma Garmin le cumul des kilomètres que je faisais dans la semaine, et je me suis rendue compte que je n’en faisais pas tant que ça ! c’est sans doute pour ça d’ailleurs que sur certaines courses j’ai du mal à tenir la distance :-). Au mois de janvier j’ai couru 25 km par semaine, c’est sur que pour faire des courses de 50 ou 60 km, ça fait léger !! En fait je fais des sorties de 50 mn à 1 heure mais avec pas mal de dénivelé, du coup en terme de kilomètres ça ne chiffre pas beaucoup.
Mais bon j’ai encore largement le temps d’augmenter la dose de course, le prochain trail n’ayant lieu qu’au mois d’avril, c’est le trail des lavoirs, magnifique trail dans la vallée de Chevreuse. Bizarrement le 44 kilomètres que j’avais fait l’année dernière a disparu du planning, je me suis donc « rabattue » sur le 29, j’aurais pu tenter le 61, mais là.. j’ai pas le courage !
Ce qui me laissera un mois de plus pour m’entrainer pour le 50 km du trail des Cerfs en mai, très joli parcours aussi dans la forêt de Rambouillet, pour finir avec le 60 km de Verbier en juillet dans les Alpes suisses.