Une belle journée à Nice

Aujourd’hui nous avons décidé de passer la journée à nous promener dans Nice. Le temps est magnifique, et tôt le matin il fait déjà chaud.

Départ le quartier de Mont Boron à l’est de Nice, direction le port de Nice et les magnifiques façades adossées à la roche. Pour le moment pas de SNCM ni de Corsica Ferries en vue.

port de Nice

Port de Nice

port de Nice2

Vue du port

vers la promenade des anglais

Juste avant la promenade des Anglais

promenade2

Promenade des Anglais

Sur la promenade bordée de palmiers, il n’y a pas encore trop de monde, on croise surtout des joggers et des rollers.

vue panoramique promenade des anglais

Vue panoramique de la Promenade

vieuxnice

Vieux Nice

Nous entrons dans le vieux nice au début de la Promenade des Anglais, le vieux quartier de Nice est magnifique avec toutes ces façades colorées, et comme pour la promenade, le matin on peut encore marcher tranquillement. L’après midi en plein été il vaut mieux éviter c’est noir de monde.

 

 

promenade du Paillon2

Promenade du Paillon

promenade du Paillon

Promenade du Paillon par l’entrée place Massena

place Massena

Place Massena

A la sortie du vieux Nice, on trouve la promenade du Paillon, grande étendue de verdure qui fait la jonction entre le vieux Nice et le Nice plus moderne. En le traversant on se trouve place Massena, près de la rue Jean Médecin et toutes les boutiques incontournables de Nice, toutes les boutiques préférées de mes ados y sont,  H@M, Pimkie, Hollister, Moa, les galeries lafayette, etc etc sans oublier la FNAC sur 4 étages, les filles se sont régalées !

Une belle promenade à pied de plus de 11 km (mesuré sur le vivofit) sous un soleil devenu de plomb en début d’après midi, heureusement que la plage nous attendait !!

 

 

Laisser un commentaire