Chaussures de trail ou de running ?

A partir du moment où l’on court en forêt ou sur des sentiers, que ce soit en montagne ou non, il est préférable de choisir des chaussures de trail.

La différence entre une chaussure de running classique et une chaussure de trail, c’est surtout l’accroche de la chaussure, la chaussure de trail va avoir une semelle crantée plus large  pour gagner en stabilité et avoir une meilleure adhérence sur des chemins difficiles ou pierreux. Elle assure également un meilleur maintien latéral du pied, très important quand on court sur un terrain instable rempli de caillou ou de racines.

On a fait l’expérience avec les enfants, la petite dernière a fait une randonnée avec des chaussures de running, elle n’avait pas de chaussures de randonnées, elle a passé son temps à glisser dans les descentes, pas très agréable.

Les magasins sont désormais bien achalandés et l’on trouve des chaussure de trail bon marché pour débuter. J’ai acheté pour ma fille ce modèle chez Decathlon, 20 euros,

Kalenji kapteren discover

Kalenji kapteren discover

elle court avec quand on va en forêt, et elle les met pour marcher, et exit les chaussures de randonnées, ça fait une paire de chaussures en moins à ranger !

Personnellement, je cours depuis des années avec des Salomon XT Wings

Salomon XT Wings

Salomon XT Wings

J’ai aussi découvert il y a peu la marque « brooks » et la Cascadia, moins rigide que la salomon mais tout aussi efficace sur les chemins difficiles.

Brooks-cascadia

Brooks-cascadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.