Nautipolis à Sophia Antipolis

Difficile de dire quel sport je préfère, course, natation, ski, rando… je pourrais les mettre dans le désordre, mais j’affectionne quand même tout particulièrement la natation car c’est par là que j’ai commencé quand je devais avoir à peine 5 ans, c’est ce qui m’a fait connaitre le sport en compétition,

et surtout c’est un sport aujourd’hui que je partage avec mes filles. La course aussi, mais de façon moins régulière.

Nautipolis

Nautipolis

Donc la première chose que l’on a fait quand on a emménagé sur la côte d’azur, a été de trouver une piscine.

De préférence une piscine de 50 mètres, mais là…. bug… pas de piscine de 50 mètres à la ronde, nada… excepté à Antibes.

Juste quelques lignes pour la piscine d’Antilles, elle n’en mérite pas plus, ma plus grosse déception en terme de piscine depuis que je suis toute petite !! Généralement je ne parle que de ce que j’aime, ça m’évite comme ça de dire du mal de ce que je n’apprécie pas, mais là, trop c’est trop.

Nous avons fait mes filles et moi 30 mn de route pour aller nager dans ce fameux bassin de 50 mètres, le seul ouvert dans la région. Oui, mais sauf qu’il est partiellement ouvert, étant donné qu’il est réservé l’hiver aux associations !! Les pauvres nageurs que nous sommes, s’entassent à l’intérieur (et le terme « s’entasser » le samedi matin est mérité).

J’ai nagé en club pendant des années, donc je suis 100 % pour le fait que les associations, les clubs, etc soient prioritaires, mais quand même, qui fait vivre une piscine ? Les nageurs comme nous qui payons leur entrée, parfois au prix fort. Alors serait-ce trop demander que de nous réserver une ou deux lignes d’eau ? Pas plus, juste une ou deux…

Visiblement pour Antibes c’est trop, donc exit cette piscine hyper vieillotte et direction Sophia et sa piscine ultra moderne de… 25 mètres, Nautipolis.

Cette piscine a le mérite d’être magnifique, propre, avec des casiers qui ne fonctionnent pas à pièce. Elle ouvre à 11h30 ce qui permet à ceux qui peuvent venir à cet heure de nager tranquillement. Elle ouvre au public également en fin d’après-midi.

Elle dispose également d’une salle de sport, de cours de fitness, aquabiking, d’un sauna, hammam, d’un bassin pour les enfants, etc…

On essaie d’y aller au moins une fois par semaine avec les filles. Et la natation est un sport qu’il est facile de partager avec les enfants, surtout quand on les habitue à l’eau tout petit.

Et je me rends compte que en fait, j’ai écrit plus de lignes sur la piscine que je n’aime pas, que sur celle que j’aime bien, voilà pourquoi j’essaie de ne pas parler de ce que je n’aime pas 🙂

Laisser un commentaire