Aujourd’hui dimanche on part en famille et entre amis pour un pique nique au baou de la Gaude. C’est l’avantage de vivre dans le sud, on peut pique niquer au mois de février 🙂
Le circuit fait environ 7 kilomètres au départ du village de Saint Jeannet (à côté de Vence), avec des sentiers larges au début, plus grimpants dans la seconde moitié, mais largement accessibles avec des enfants.
Il faut compter 2,5 heures/3 heures aller retour depuis le village de Saint Jeannet. Tout est impeccablement fléché et indiqué.
altitude : 796 m – dénivelé : env. 400 m – distance : 7 km
On s’est garé sur le parking à l’entrée du village, on a ensuite emprunté les escaliers pour se retrouver au départ de la randonnée vers les baous de Saint Jeannet et de la Gaude.
Arrivé au sommet du Baou de la Gaude on peut découvrir le gros chêne, plusieurs fois centenaire, d’une circonférence de 6 mètres. Il se trouve au milieu d’une plaine idéale pour que les enfants se défoulent avec un ballon.
Au sommet on a une vue magnifique sur la chaine des Alpes enneigés, ainsi que toute la vallée du Var.
Pour le retour, on emprunte le même chemin qu’à l’aller. Ce circuit ne nous était en fait pas inconnu, c’est le chemin du retour du trail des Baous.