Baou de la Gaude

Aujourd’hui dimanche on part en famille et entre amis pour un pique nique au baou de la Gaude. C’est l’avantage de vivre dans le sud, on peut pique niquer au mois de février 🙂

Le circuit fait environ 7 kilomètres au départ du village de Saint Jeannet (à côté de Vence), avec des sentiers larges au début, plus grimpants dans la seconde moitié, mais largement accessibles avec des enfants.

Sentier vers le baou de la Gaude

Sentier vers le baou de la Gaude

Il faut compter 2,5 heures/3 heures aller retour depuis le village de Saint Jeannet. Tout est impeccablement fléché et indiqué.

altitude : 796 m – dénivelé : env. 400 m – distance : 7 km

Le gros chêne

On s’est garé sur le parking à l’entrée du village, on a ensuite emprunté les escaliers pour se retrouver au départ de la randonnée vers les baous de Saint Jeannet et de la Gaude.

Le baou de la Gaude

Arrivé au sommet du Baou de la Gaude on peut découvrir le gros chêne, plusieurs fois centenaire, d’une circonférence de 6 mètres. Il se trouve au milieu d’une plaine idéale pour que les enfants se défoulent avec un ballon.

Le gros chêne du baou de la Gaude

Plaine à l'arrivée du bayou de la Gaude

Plaine à l’arrivée du bayou de la Gaude

Au sommet on a une vue magnifique sur la chaine des Alpes enneigés, ainsi que toute la vallée du Var.

Au loin la chaine des Alpes

Au loin la chaine des Alpes

 

Entre mer et montagnePour le retour, on emprunte le même chemin qu’à l’aller. Ce circuit ne nous était en fait pas inconnu, c’est le chemin du retour du trail des Baous.

Laisser un commentaire