Quelles chaussures choisir ?

XT WingsJe ne pense pas qu’il existe de mauvaises chaussures à condition bien sur qu’elles soient adaptées à la course à pied. Il n’y a pas deux paires de pied identiques, votre copine a des super chaussures hyper tendance ? oui mais sont elles faites pour vous ? Les problèmes de dos, de genou, les tendinites peuvent aussi venir de chaussures inadaptées à votre type de pied.

Pour le savoir il vaut mieux demander conseil dans un premier temps à un vendeur professionnel. Si vous êtes en région parisienne, les vendeurs de la boutique Marathon à Paris sont généralement de bons conseillers. On trouve aussi de bons conseils sur le net, mais ça ne vous dira pas si les chaussures sont faites pour vous !

Vous entendrez aussi parler de pronateur, ou supinateur, ou foulée universelle, selon qu’on a les pied qui rentrent à l ‘intérieur ou qui partent à l’extérieur, là encore seul un coup d’oeil professionnel pourra vous éclairer.

Concernant la course nature, dans les bois, en montagne, Il existe des chaussures de trail qui offrent une meilleure accroche et une meilleure protection pour les terrains accidentés que les chaussures de running classiques.

Ma recommandation est donc de se rendre dans un magasin spécialisé, un magasin où les vendeurs pratiquent aussi la course à pied et où ils pourront vous conseiller et vous faire essayer les différents modèles qui correspondent à votre morphologie, vos objectifs et votre budget. Enfin, certains magasins vous proposent d’essayer les chaussures sur place, quelques foulées dans la rue vous en apprendront beaucoup plus que le reflet d’une paire de chaussure dans le miroir de la boutique.

Pour moi, qui court principalement sur chemin vallonné, la Rolls des chaussures (de trail) est la chaussure Salomon xt wings, mais c’est un avis personnel, d’autres auront sans doute un avis différent.

Laisser un commentaire