Récupération après une course

Cette semaine a été une semaine calme. Après un trail de 44 kms je reste quelques jours sans faire de sport, excepté la marche à pied. Il faut un peu de temps aux muscles pour se remettre d’un effort physique assez intense. Lorsque j’ai l’occasion je vais nager, mais pareil en douceur sans faire de réels efforts.

Généralement au bout de 5 jours je reprends en faisant une sortie tranquille sans côte, à un rythme lent, et j’attends la deuxième semaine avant de reprendre un entrainement normal. Plus la course est longue plus je laisse passer de temps avant de reprendre.

L’autre aspect de la récupération est l’alimentation. J’ai toujours un problème d’alimentation pendant les courses, j’ai du mal à manger. Rapidement le sucre m’écoeure, j’ai du mal à manger les barres de céréales ou autres, j’essaie durant les ravitaillements de manger des morceaux de banane ou de pain d’épice mais c’est à peu tout ce que je peux manger. Je sais pertinemment que ce n’est pas suffisant. Du coup durant les quelques jours qui suivent une course, j’ai toujours des fringales immenses, il faut que je me retienne pour ne pas manger tout ce qui me tombe sous la main. Dans ces cas là j’essaie de beaucoup boire, d’avoir une alimentation riche en glucides à base de légumes secs (lentilles) et fruits secs (les amandes, les noix et noisettes), des pâtes,  des choses qui vont remplir l’estomac et reconstituer les réserves épuisés. Il faut bien 5 jours avant que cette sensation ne passe et que tout redevienne normal.

Laisser un commentaire