Du canoe en famille

CanoeL’un de mes moments préférés de mes vacances au Québec a été la descente de la rivière Bonaventure en famille. 18 km à la rame, avec deux canots, un pour 3 et un pour 2, chacun avait bien sur sa rame. Cette rivière est sublime, l’eau est cristalline, les québécois vous disent qu’on peut la boire, je n’ai pas osé tester !

On a fait des petites haltes pour profiter du paysage, pique niquer ou tenter de se baigner (l’eau était vraiment froide), on a chaviré deux fois (quasiment deux fois coup sur coup, je dois avouer qu’il parait que c’est de ma faute, je ne dois pas avoir les bons réflexes et j’ai parait-il tendance à me pencher du mauvais côté quand le canot bascule…) Bon il y avait quelques rapides, mais vu le niveau d’eau en cette fin d’été franchement le risque était minime !

En tout cas mes 3 ados ont adoré la descente, il n’y a aucune difficulté majeure si ce n’est que le maniement de la rame demande quand même un minimum de coordination (coordination qui nous a parfois manquée, d’où la mise à l’eau totalement imprévue des 3 galériens présents sur le canot !!)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.