Trail de Valberg

Je pense que je vais résumer très rapidement la course :

45 kms (d’après mon GPS plutôt 47 en fait, mais au bout d’un moment on ne compte plus)

2700 mètres D+

22 degrés au départ et 30 en milieu de journée. Tout ça « à l’ombre » bien sûr mais il fallait la trouver, l’ombre. J’avais naïvement espéré qu’il ferait moins chaud à Valberg qu’à Nice, Valberg étant situé à 1700m d’altitude, mais la différence n’était pas énorme  et j’avais juste oublié qu’en trail on passe notre temps à monter et descendre les montagnes, donc forcément à un moment donné on se retrouve plus bas, là où il fait vraiment trop chaud.

8 kms d’ascension et plus de 1000 mètres de dénivelé au milieu du parcours en plein après-midi et en pleine canicule, (au bout d’environ 5 heures d’effort)….

Un chrono apocalyptique, c’est la première fois que ma montre rend l’âme avant que je n’arrive ! et oui je suis dernière féminine, enfin dernière classée, 7ème en fait, il y a eu des abandons.

Le pire moment de ma course, quand j’ai retrouvé Brice, allongé sur le bas côté, en plein soleil, contraint à l’abandon à cause d’une insolation. Impossible pour lui de continuer.

oui mais…. des paysages magnifiques, une solidarité entre coureurs et coureuses en détresse qui m’a fait passer de bons moments,

Une gazelle dont les performances à des années lumières des miennes, et qui font que normalement je n’aurais jamais dû la croiser durant la course, mais qui, terrassée par le soleil elle aussi, a dû faire une pause d’une heure pour essayer de se remettre sur pied, et qui finalement a fait toute la montée avec moi (devant moi pour être plus précise, en m’encourageant pour que j’arrive à la suivre).

Un coureur en perdition en panne totale d’eau !! avec qui j’ai partagé l’eau qui me restait.

Et comme d’habitude, des bénévoles tellement gentils aux ravitaillements, avec qui on passe toujours de bons moments.

et puis au final, une bonne leçon, qui est qu’en s’accrochant, on finit toujours par y arriver, je pense que c’est ça au fond que j’aime tant dans ce sport, et dans le sport en général.

Alors on remet ça dans 3 semaines, au Trail du Val d’Allos, un peu moins long, 37 kilomètres, un peu moins de dénivelé aussi, ça devrait le faire, on y croit :-).

Trail Valberg 2015

 

 

 

 

 

 

 

Trail Valberg 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trail Valberg 2015-10

 

Trail Valberg 2015-7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trail Valberg 2015-11

2 réflexions au sujet de « Trail de Valberg »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.