Se protéger les yeux du soleil et de la transpiration quand on court

Quand on court sous la chaleur et le soleil, on a besoin de se protéger les yeux des rayons du soleil, mais également de la transpiration, qui provoque très vite une sensation très désagréable de brulure quand elle tombe dans les yeux.

Il n’est pas facile de trouver le produit idéal.

On peut courir avec des lunettes de soleil, mais elles vont glisser en permanence, on aura envie de les enlever dès que le soleil aura disparu, et on ne saura pas quoi en faire. Personnellement je n’aime pas courir avec des lunettes.

On peut mettre un bandeau anti transpiration, type bandeau de tennis, mais ça ne protège pas les yeux du soleil… et ça peut tenir chaud, en cas de forte chaleur ! Même chose avec une casquette, on a vite très chaud.

J’ai testé ce matin la visière décathlon, et j’en suis très contente. C’est juste une visière, on n’a rien sur la tête, attention aux coup de soleil pour les hommes qui n’ont plus beaucoup de cheveux 🙂

Visière kalenji

Visière kalenji

Visière décathlon

Visière décathlon

 

 

 

 

 

 

 

La visière présente plusieurs avantages :

  • elle est longue ce qui est un atout pour se protéger du soleil
  • le tissu évacue la transpiration. Je suis partie courir à midi sous le soleil azuréen, elle a rempli sa mission !
  • Elle est réglable à l’arrière de la tête grâce à un scratch. C’est très pratique, pour une sortie très longue, quand on en a assez de l’avoir sur la tête ou quand le soleil a disparu, on l’attache au sac.
Visière Kalenji

Visière Kalenji

 

 

 

 

 

Evidemment elle a rempli sa mission pendant une heure, je ne pense pas qu’elle fasse des miracles durant 7 ou 8 heures de course, je testerai dimanche durant le Trail des Balcons d’Azur.

 

 

 

Laisser un commentaire