Une course à ne pas manquer à Nice début janvier (on est déjà en février, comme le temps passe…), 10 kms le long de la promenade, sous le soleil pour notre deuxième participation.
J’y vais parce que c’est à côté de chez moi, et que mon fils et mon mari participent aussi,
mais sinon je n’aime pas trop les courses sur le bitume, trop dures pour les articulations et les tendons, et on court pour le chrono…. ce maudit chrono. Et je n’apprécie particulièrement pas ces courses très courtes, où la seule stratégie valable est en fait, d’être à fond du début à la fin, tout en faisant quand même attention à ne pas se cramer dès le début.
Tout ça pour dire en fait que j’ai raté mon objectif et que je suis déçue. Et quand on rate un objectif, on se trouve toujours une multitude d’excuses, je n’étais pas assez entrainée, trop fatiguée, j’avais pas bien mangé le matin, etc etc.
Personnellement, je n’ai trouvé qu’une excuse : la période n’est pas propice aux performances, trop de tartiflettes, raclettes, galettes, tout ce qui finit en « ette » n’est apparemment pas synonyme de performances physiques 🙂
J’ai fait 45mn45 et je voulais descendre sous les 45 mn, 44:59 m’aurait parfaitement convenu, je n’avais pas des exigences démentielles non plus…
Mais c’est pas grave, l’année prochaine je serai là quand même, avec les mêmes bonnes résolutions d’abuser un peu moins des bonnes choses, résolutions que je n’arriverai évidemment pas à tenir, avec les mêmes objectifs, moins de 45 mn que je ne tiendrai certainement pas non plus. Mais 44 mn 39 au 10 km est mon chrono de référence, je ne peux pas le changer, alors tous les ans je reviendrai avec le même objectif.. jusqu’au jour où je m’en éloignerai tellement que je serai bien obligée de le changer !
Allez, j’aime bien cette course quand même et c’est de la faute de personne si je ne suis pas une coureuse très rapide, avec ou sans tartiflette ! L’ambiance était top, il faisait beau, chaud, et Nice est une ville superbe. Le parcours n’est pas bien compliqué, 5 kms d’un côté de la prom, demi-tour et 5 kms le long de la méditerranée, splendide.
Mon fils et mon mari ont eux par contre fait une super perf (43:07 pour mon fils qui coiffe son père au poteau de 3 secondes !! 43:10 pour brice), quand je disais que forcément on court tous quand même un peu pour le chrono ! et 45:45 pour moi (55ème V1/1021).
A l’année prochaine la Prom’ !