Trail d’Eze

3 distances étaient proposées pour le trail d’Eze dans les Alpes Maritimes, 11, 19 et 30 kms. Nous avons fait avec mon mari le Trail des 3 Corniches | 19 kms et 1100 m de dénivelé +

Départ de Eze Village sous un soleil magnifique. Eze est un bijou posé sur une colline comme beaucoup de villages ici.

Eze

Eze

Départ du trail d'Eze

Départ du trail d’Eze

Le trail des 3 corniches, 19 kms, affiche quand même 1100 mètres de dénivelé + (à titre de comparaison le 50 kms de l’ecotrail de Paris affiche un dénivelé de 1000 mètres, dans les Alpes Maritimes on ne rigole pas quand on parle de dénivelé, je commence à m’y habituer mais parfois c’est dur, très dur).

Donc départ avec ascension directe de 400 mètres, même pas un petit faux plat histoire de s’échauffer, pour rejoindre la haute Corniche puis la crête qui surplombe la corniche. On emprunte les chemins des voies romaines de l’empereur Auguste Cesar.

Je le dis à chaque fois, mais les paysages sont absolument grandioses, et quand on fait une ascension de 400 ou 500 mètres et qu’on arrive en surplombant la méditerranée, on comprend pourquoi on est monté.

Cap à l’est avec une partie roulante qui nous rapproche de la Turbie. Juste avant la Turbie, à droite la méditerranée, à gauche le Mercantour avec les sommets enneigés.

Sommet au dessus de La Turbie

Sommet au dessus de La Turbie

Tour de la crête et retour vers Eze par un sentier pierreux assez cassant avec alternance de vue sur Eze et sur la Méditerranée. A ce moment là