Trail de Gorbio

Trail de Gorbio, dimanche 12 octobre, 16 kms, 900 mètres de dénivelé positif

Départ en co-voiturage de Roquefort avec notre équipe de choc, Katia, Cécile, Brice et moi.

L'équipe de choc du trail de Gorbio, katia, Cécile, Brice et moi

Le départ est donné à 10 :30, le ciel est couvert, il ne fait pas trop chaud, la température est idéale.

Le village de Gorbio est un très joli village perché sur une colline au dessus de Menton et Roquebrune, juste avant l’Italie.

Gorbio, un village perché sur une colline

ruelle de Gorbio

Quelques pas dans le village pour s’échauffer et découvrir ces magnifiques ruelles.

Gorbio

On attaque la course directement par la montée, c’est partie pour 900 mètres de dénivelé en direction du Mont Gros. En fait la montée va durer quasiment 10 kms.

L’ascension commence par du bitume pour se poursuivre ensuite sur un terrain plus souple, on alterne les moments de course et de marche et on se retrouve rapidement sur les balcons de la méditerranée avec une vue imprenable. Mais le rythme est soutenu et donc pas le temps de sortir le téléphone pour faire une photo 🙁

Au bout de 1h20 environ les sommet est en vue. Dixit les gens du coin c’est là que se trouve la résidence d’été de la famille princière monégasque, Rocagel, c’est haut !!

Physiquement je me sens bien, mais heureusement que je ne cours pas avec mon cardio, parce qu’il se serait affolé. Du coup, alors que d’habitude je n’apprécie pas du tout les descentes, j’attaque avec bonheur les 6 kms de descente, c’est bien la première fois que j’arrive à descendre correctement sans craindre la chute !

En route vers le sommet

Les premiers kilomètres de descente sont très roulants sur un large sentier, malheureusement ça ne dure pas, les organisateurs nous avait prévenu. Les derniers kilomètres en sous bois sont extrêmement cassants, sur un sol boueux avec des rochers rendus très glissants par la pluie d’hier.

Descente vers Gorbio

J’ai espéré pendant un très bref instant finir en moins de 2 heures, ce sera finalement 2 :04 :35, mais je suis contente, ce trail est une très belle découverte.