Trail de Gorbio 2015

16 kms 900 mètres D+ dans un très joli village niché sur une colline entre Monaco et Menton.

Trail de Gorbio

Trail de Gorbio

Une grande nouveauté cette année, on ne fait plus les trails à deux, mais à trois, avec la présence de notre fils de 17 ans dont c’était le premier trail.

image1

Et c’était super sympa de partager ce moment avec lui, enfin, partager, façon de parler, je l’ai vu au départ et à l’arrivée. Mais je suis très fière de mon fils, c’était sa première course, il a plus l’habitude de s’entrainer sur la promenade des anglais, que dans le relief niçois !!

Il a fait les 16 kms en 1:39, en faisant des petites pauses pour aider les coureurs blessés (la descente du trail de Gorbio est particulièrement technique et difficile). Bravissimo !!

L’année dernière ce trail de Gorbio était notre premier trail dans la région, et j’avais un peu souffert, je n’avais pas l’habitude de faire autant de dénivelé sur une si petite distance. Un an après, et après les 47 kms du TBA, les 45 de Valberg, les 37 kms de la Foux d’Allos, le chrono est rassurant, 13 mn de moins, 2:04 l’année dernière, 1:51 cette année, je suis  contente, j’ai adoré cette course du début à la fin, je me suis sentie bien tout le long, j’ai profité du paysage, j’ai même aimé les descentes, jamais je n’aurais cru écrire ça, je commence à aimer les descentes pleines de cailloux, de racines, de rochers.

Le parcours était le même que l’année dernière, 900 mètres de dénivelé répartis sur les premiers 9,5 kilomètres, avec une alternance de routes larges et de chemins étroits. Des montées pas trop cassantes qui permettent de courir très souvent. L’arrivée à Rocagel signifie la fin de la montée. On poursuit sur un chemin très large sur lequel on peut courir très vite, mais malheureusement c’est de courte durée, et la descente se poursuit sur un chemin très étroit, très pentu et plein d’obstacles, qui vaudront une belle entorse à la coureuse juste devant moi 🙁

Arrivée Trail de Gorbio

Arrivée Trail de Gorbio

Bravo à « mes » hommes qui ont fait des très beaux chronos

Brice 1h38

Julien 1h39 (1er podium, 3ème Junior !!)

et moi 1h51 (4ème V1, 8ème scratch femme)

Prochaines courses, 32 kms des Baous que Julien ne pourra pas faire, trop jeune, et 72 kms pour la Saintélyon en décembre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.