Quelle que soit votre taille de poitrine il est indispensable de courir avec un bon soutien gorge. Il est impensable de partir courir avec un soutien gorge classique !
De toute façon l’inconfort serait tel, je pense, qu’on ne commettrait pas 2 fois la même erreur.
Quand on se rend dans un magasin de sport on trouve différents types de sous vêtements en fonction des sports pratiqués. Pour la course à pied il ne faut pas hésiter à prendre ceux qui assurent le meilleur maintien, souvent les plus cher bien sur, mais l’investissement est important.
J’aime particulièrement la marque Shock Absorber, qui propose des brassières qui assurent un maintien total, même pour des trails de longues durées vous ne ressentirez aucun inconfort ( il y a une promo en ce moment chez Decathlon)
On peut opter pour une brassière ou un modèle qui se met comme un soutien gorge classique, ce que j’aime dans la brassière c’est qu’il n’y a pas d’attaches qui risquent de se détacher en cas de faux mouvement ou de chute.
Concernant les culottes, ça dépend de chacune, on voit souvent des femmes courir des trails avec des string (ça se voit par transparence quand elles sont face au soleil :-)), j’avoue que personnellement je n’ai jamais osé tenter le string pour des trails, ni même pour un footing. Certes c’est visuellement beaucoup plus joli que l’affreuse marque de la culotte sous le corsaire, mais j’ai peur des irritations au bout de deux heures de courses. peut-être qu’un jour je testerai, en attendant Decathlon fait des bonnes culottes en coton (existe aussi en version boxer), à 6,90 euros la culotte noire ou blanche, confort garanti tout au long de la course, même au bout de 14 heures de course.
Il est important de choisir la bonne taille, si on a un doute ne pas hésiter à prendre une taille au dessus, une culotte trop petite nous ramenant au commentaire sur le string !