Au départ de Sainte Enimie (l’un des plus beaux villages de France).
27 Kms, 1300 mètres de dénivelé, 4h45
Nous avons traversé le pont pour mettre le cap sur les cascades de Saint Chély. Jusqu’à Saint Chély, le parcours est quasiment plat, (un peu de dénivelé quand même) et on longe en le surplombant légèrement le Tarn, c’est magnifique. Le parcours dure environ 5 / 6 kms.
Petite pause à Saint Chély pour profiter de la vue, et on repart en direction du col de Coperlac, sur le causse Mejean. La montée est roulante et pas très raide.
Arrivés au panneau du col, on traverse la route pour repartir sur le chemin en face, on continue de monter jusqu’à l’arrivée en haut du plateau. Après quelques km sur le plat on amorce la descente vers Sainte Enimie, descente peu technique qui nous ramène directement au village.
Ce qui nous fait une première boucle de quasiment 20 kms environ.
On retraverse ensuite le village pour remonter sur l’autre causse, le causse de Sauveterre jusqu’au domaine de Boisset. Une boucle de 8 kms fléchée dans le village. La montée est très raide, surtout lorsque l’on a déjà 20 kms et 1000 mètres de dénivelé dans les jambes. Mais la vue mérite le détour.
Toutes les photos sont ici