1ère édition pour mon fils, mon mari et moi pour cette célèbre Prom’Classic à Nice, 10 kms sur la promenade des anglais. On ne pouvait pas louper cette célèbre course, à seulement 20 kms de chez nous.
Pour mon fils de 17 ans, il s’agit de sa première course !
20 ans après mon premier 10 kms, je renoue sans réel enthousiasme au départ avec le bitume, et surtout sans entrainement spécifique. Idéalement il aurait fallu faire quelques séances de fractionné pour mieux se préparer.
Mais il y a bitume et bitume, et il faut quand même avouer qu’il y a pire que de courir le long de la promenade des anglais 🙂 je suis vite gagnée par l’ambiance formidable qui règne dans ce genre de course, la météo en plus est très favorable il fait chaud, très chaud pour un mois de janvier, et 8000 personnes sont là.
Le parcours est classique le long de la promenade des anglais, 5 kms dans un sens et 5 kilomètres dans l’autre, le long de la Méditerranée. Il est très roulant, le départ se fait par vague, ce qui évite d’être gênée par la foule.
Je suis partie assez vite, en me disant que je ne risquais pas grand chose à partir un peu vite sur un 10 kms, je n’aurais pas fait ça sur un semi ou sur un marathon. 22mn30 au 5 kms, 45mn55 pour les 10kms (46ème sur 826 V1), je n’ai pas de temps de référence sur 10 kms, si ce n’est un 44 mn couru il y a 20 ans ! donc pour moi c’est une bonne course, et je prévois déjà de revenir l’année prochaine en améliorant mon chrono.
44mn16 pour mon fils, absolument sans entrainement, il a clairement un potentiel énorme 🙂 et 45mn18 pour mon mari, belle course pour tout le monde donc, avec une organisation parfaite. RV pris pour l’année prochaine.