La Petite Origole

Nouveau rendez-vous, nous avons couru avec quelques copains la petite Origole début décembre. Joli parcours autour du Perray en Yvelines, trail de 25 km avec à peu près 300 mètres de D+.

Quand le réveil a sonné le dimanche matin à 6:00, après une nuit d’à peine 5 heures, je me suis dit que faire cette course n’était vraiment, mais vraiment pas une bonne idée.

Quand nous sommes arrivés à 7:30 dans un gymnase glacial, et que nous avons du ressortir parce que finalement il faisait presque plus chaud dehors que dedans, je me suis redit que je n’aurais manqué à personne si j’étais restée au fond de mon lit.

J’ai quand même réussi à résister à l’envie de me couvrir comme un oignon, j’ai souvent fait cette erreur et finalement en courant on se réchauffe vite et le fait d’être trop couvert nous mène droit à une déshydratation rapide.

Je commence toujours par le côté négatif d’une situation, comme ça c’est fait et on peut aborder tous les points positifs 🙂

Finalement on peut dire qu’on a une nouvelle fois eu de la chance d’un point de vue météo, le temps était sec et plutôt beau. Quant à la température, par rapport au -5 des jours précédents, les 2 degrés de ce dimanche matin n’étaient pas si désagréables (c’est facile à dire maintenant, mais sur le moment je ne disais pas ça du tout).

Il y avait peu de dénivelé, mais bizarrement le dénivelé était concentré sur 5 à 8 kilomètres, si bien que pendant 3/4 d’heure au milieu de la course on a fait que monter et descendre des côtes et des pentes très très raides. Du coup les 10 derniers kilomètres, comme les 5 à 8 premiers, se sont faits sur du plat.

Origole ChristineLe terrain était extrêmement boueux mais praticable pour peu qu’on ne craigne pas de se mouiller les pieds.

En conclusion, je n’ai pas regretté de m’être déplacée (là encore je dis ça avec le recul), l’année prochaine, c’est la grande Origole, 75 km de nuit, je sais déjà que je resterai dans mon lit 🙂

Prochaine course, peut-être le semi de rambouillet en mars.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.