s’hydrater à l’entrainement ou sur les trails de courte durée

Mini Gourde SalomonIl faut boire en permanence, avant la course, pendant, après, bref tout le temps.

Quand je fais des sorties d’une heure l’hiver je ne prends pas d’eau. Je bois suffisamment avant de faire ma sortie. En revanche, l’été quand il fait chaud, je prends systématiquement de l’eau, même pour une sortie d’une heure.

Pour l’entrainement j’ai donc adopté la Soft Flask de Salomon. Cette petite gourde était au départ un cadeau pour ma fille qui nous voyait partir avec nos bidons à chaque départ de course. Finalement, je me la suis discrètement appropriée.

C’est encore plus pratique que la ceinture parce qu’on la tient dans la main, son tout petit format et son côté tout mou fait qu’on l’oublie en 2 secondes, on ne ressent absolument aucune gêne pendant la course. Autre avantage, elle se comprime au fur et à mesure que vous buvez, ça évite le ballottement de l’eau.

La contenance est petite, 237ml, ou moyenne, 400 ml, ce n’est clairement pas adapté aux sorties de plus de 2 heures sous le soleil, ça ne peut pas remplacer la ceinture ou le kamel bak sur un trail long, mais c’est utile pour toutes les autres sorties. Le volume est parfait, ce n’est trop lourd, ni trop encombrant et ni trop petit. Bref, idéal lors des entrainements.

Il existe également des systèmes tout simple pour l’accrocher à la main. Salomon en propose un.

 

 

 

 

 

Il existe également des ceintures porte flasque.

Et pour les sorties longues du week end l’été quand il fait chaud, j’utilise une ceinture, dont l’avantage est d’avoir 4 petits bidons, on peut varier mettre de l’eau dans 2 et autre chose dans les autres. Il y a plein de modèles différents. Ces ceintures permettent de prendre de l’eau et une ou deux barres.

Autre bidon très pratique, le bidon simple hydratation.

Bidon running simple hydratation

Bidon running simple hydratation

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques du bidon Simple Hydratation

  • 60 grammes pour 38 centilitres
  • Une large ouverture de 58mm pour un remplissage rapide
  • Une forme arrondie pour épouser la forme du corps

Plusieurs utilisations sont possibles :

  • A la main, le maintien est agréable grâce au gripp et à la forme plate du bidon
  • dans le short. Il faut pour cela le placer dans le short à même le corps. C’est le serrage du short qui bloque le bidon. Ca marche très bien, le bidon ne bouge pas et est très facile à attraper et à replacer.
  • Dans une ceinture porte dossard ou type flipbelt. On le coince comme dans le short, là  j’ai moins aimé. Ou alors je n’ai pas assez serré la ceinture, mais le bidon bougeait en permanence, assez désagréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.