S’hydrater en courant

ceinture trail flask

Ceinture trail flask

Le porte-bidon est l’accessoire indispensable pour toutes les sorties de plus d’une heure, surtout lorsqu’il fait chaud !

J’ai acheté le mien il y a des années sur le site raidlight, je ne l’ai jamais changé tellement je l’aime. J’avais choisi le modèle « ceinture trail flask« , toujours disponible sur le site.

1er avantage : il contient 4 petits bidons de 20 cl. Durant une course les besoins en liquide peuvent changer. Durant les 1ers kilomètres vous apprécierez peut-être l’isosthar, puis vous allez ressentir une sensation d’écoeurement et vous aurez envie d’eau, l’avantage d’avoir 4 petits bidons est que vous pouvez mettre des liquides différents dans chacun d’eux. Personnellement j’ai besoin de sucre quand je cours, je mets toujours de la menthe à l’eau dans 2 bidons et de l’eau minérale dans les 2 autres.

2ème avantage : il contient 2 pochettes avec fermeture éclair dans lesquelles je mets généralement un téléphone et quelques médicaments, comme le doliprane.

3ème avantage : il a d’autres rangements dans lesquels je glisse des pâtes de fruit, des pâtes d’amande et des mouchoirs.

et cerise sur le gâteau, j’ai attaché une pochette dans laquelle je mets un gobelet ou une lampe frontale en fonction des besoins.

Bidon de 800 ml

Bidon de 800 ml

Honnêtement je pourrai rallonger à l’infini la liste des avantages, une fois attachée à la taille on l’oublie complètement, tout ce dont on a besoin est accessible immédiatement.

Il existe plein de modèle de formats différents. Mon mari par exemple préfère les modèles avec un seul gros bidon.

Tout dépend de vous, de vos besoins et de vos préférences. N’hésitez pas à me faire part de vos choix.

Laisser un commentaire